Automobile à énergie hybride, que choisir ?

Depuis quelques années, des innovations sont faites dans la fabrication des automobiles par les constructeurs de par le monde. Un accent particulier a été mis sur le type de consommation des voitures afin de prévenir les problèmes liés à l’essence. Quelle voiture choisir pour une utilisation hybride ?

Pourquoi choisir une voiture hybride

Le principal but des véhicules qui n’utilisent pas seulement du carburant est de réduire les dépenses grâce à l’utilisation d’un système spécifique. Il s’agit ici d’une retransmission de l’énergie électrique produite par l’énergie cinétique au cours d’un freinage pour recharger la batterie et le réutiliser une prochaine fois. Chaque énergie dépensée est donc recyclée à nouveau pour être utilisée pour la joie des conducteurs.
L’énergie récupérée est réutilisée lors de petit freinage ou l’utilisation d’un petit kilométrage. Cela réduit la consommation du moteur thermique s’il y en a. Les voitures hybrides légères, les voitures hybrides non rechargeables et rechargeables sont les véhicules proposés par les fabricants d’automobiles.

Que choisir parmi les automobiles hybrides

La voiture full hybride assure jusqu’à 100 % des dépenses sur environ 3 à 4 km. Sa batterie est d’environ 0,8 kWh et possède une certaine puissance. Ils ne sont pas utilisables sur autoroute ni en zone montagneuse. Cependant, il est très pratique en ville qui donne beaucoup de possibilités de freinage. Cela permettra à la voiture de produire plus d’électricité par les freinages et de maintenir la batterie bien changée.
Les hybrides rechargeables eux possèdent une capacité allant jusqu’à une centaine de kW. La batterie est très grande et permet de rouler sur 50 km. Même si elles possèdent une grande capacité, il faut toujours les recharger. Cela peut se faire sur une durée de 2 h 30 à 3 h brancher sur Wall box de 7 kW. Une fois que la batterie a atteint sa capacité minimum, la voiture commence par fonctionner comme un full hybride. Il est très économe sur petit parcours et rechargeable plus vite que les voitures électriques.
Les micros hybrides possèdent une petite batterie de 7 voir 15 kW. Ce dernier est relié au moteur thermique grâce à une courroie. Le moteur thermique vient seconder l’utilisation de la batterie. Elle permet une consommation faible en ville et ne limite pas vraiment la consommation de CO2.