Prise en charge de votre bris de glace : Pourquoi choisir une assurance spécialisée ?

Tout conducteur ou automobiliste peut se retrouver avec un pare-brise brisé ou un rétroviseur cassé. Dans ce genre de situation, il est important de recourir aux services d’une assurance. Cependant, il est encore mieux de faire appel à une assurance spécialisée pour la prise en charge de votre bris de glace. Découvrez pour quelles raisons faire ce choix dans cet article.

Bénéficier d’une garantie sur votre bris de glace 

Il existe de nombreuses raisons de choisir une assurance spécialisée pour la prise en charge des bris de glace. Vous pouvez faire réparer votre pare-brise sans franchise avec Direct Assurrance. La garantie bris de glace vous permet de bénéficier d’une indemnisation et d’une couverture en cas de dommage. Elle prend en compte les vitres latérales, le pare-brise et autre parti vitré de votre voiture.

 Elle peut aussi prendre en compte le rétroviseur dans certains cas. Cette garantie n’est pas immédiatement inscrite dans le contrat d’assurance. Elle y est ajoutée suite à la demande de l’assuré. La garantie bris de glace peut être insérée dans le contrat sous plusieurs formules. Ainsi, vous pouvez demander de l’ajouter à la formule ‘’ eau tiers “, ‘‘tous risques’’ ou ‘‘intermédiaire ‘‘. 

Possibilité de ne pas payer de franchise 

En plus de bénéficier d’une garantie bris de glace, vous pouvez aussi avoir la possibilité de ne pas payer de franchise. La franchise constitue la somme confiée à l’assuré après l’indemnisation. En effet, certaines assurances proposent des garanties bris de glace sans franchise. Vous n’aurez donc pas besoin de payer quoi que ce soit. 

Pour bénéficier de cet avantage, il est indispensable de bien se renseigner pour choisir la bonne assurance. Le respect de certaines conditions est également exigé. Vous pouvez comparer les autres de plusieurs assurances avant de vous y souscrire. Il est également important de s’assurer que cela est mentionné dans votre contrat d’assurance.