Quelles sont les étapes à suivre pour passer le code la route en ligne ?

En France, un grand monde passe chaque année des tests pour décrocher un permis de conduire. Les premiers examens dans cet ordre sont ceux relatifs au Code de la route. L’inscription à ce type de test peut se faire en ligne, mais nécessite une démarche spécifique que vous découvrirez dans cet article.

Se former en ligne pour passer l’examen

Il est vrai que nous avons pris l’habitude de faire les formations de conduites dans les salles des autoécoles. Cependant, cette ère est révolue avec les exigences de performance et de gestion optimale du temps. Vous pouvez donc vous faire former au code 2022 sur des plateformes en ligne des centres d’autoécoles. Cette option vous garantit l’accès à un large éventail de solutions et d’outils de formation pour votre connaissance. Par exemple, vous bénéficierez des cours vidéo et de séances en visioconférences beaucoup plus intuitives et interactives. Avec ce type de formation, vous allez pouvoir vous exercer à votre rythme. Cette flexibilité qui rend possible une formation depuis votre localisation et avec un Smartphone apporte plus de rapidité dans le processus. Enfin, cette option de formation est l’un des moins coûteux.

Faire une inscription au test en ligne

Pour vous inscrire au test de code de la route, il vous faut nécessairement disposer d’un code NEPH. Ce dernier est délivré par l’administration préfectorale de votre région une fois que vous aurez soumis un dossier de demande de permis. Alors pour entrer en possession de votre code à 12 chiffres, rendez-vous sur le site de l’ANTS pour en effectuer la demande. Si vous avez déjà été inscrit par votre autoécole alors vous retrouverez le code dans vos dossiers certainement. Une fois en détention du NEPH, vous pouvez réaliser votre inscription en ligne à l’examen du Code de la route. Durant ce processus en ligne, vous aurez à choisir la structure prestataire de l’examen, votre date d’examen et les heures de composition. Pour finir, il vous sera demandé de valider votre inscription en payant les frais d’examen qui s’élève à 30 €. Une fois la transaction financière Validée, vous recevrez dans votre boîte mail la convocation à se présenter pour l’examen.