Sommaire
L’éclairage de votre automobile est un point essentiel à prendre en compte si vous êtes un bon conducteur. Les ampoules LED offrent un éclairage hors pair et une esthétique unique. Les installer vous permettra de rouler à toute heure de la nuit sans crainte de l’obscurité. Cet article vous propose des critères pour choisir l’ampoule LED la plus adaptée à votre véhicule.
L’intensité lumineuse et la précision de l’ampoule LED
Le premier critère de choix d’une ampoule LED est son intensité lumineuse. Pour choisir votre nouvelle ampoule, vous devez donc savoir l’intensité lumineuse qui vous conviendrait. Vous pouvez vous baser sur votre fréquence à conduire la nuit pour choisir. Par exemple, si vous roulez beaucoup la nuit, vous devrez opter pour une ampoule LED à forte puissance. Les ampoules LED H7 sont les plus appropriées à cet effet. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant.
Elles ont une intensité allant de 3600 à 8000 lumens. Et dans le cas contraire, vous pourrez choisir une ampoule avec une intensité lumineuse moyenne. Vous trouverez sur le marché les ampoules LED H1, H4 et H7. Basez-vous sur les lumens. Plus c’est élevé, plus votre ampoule brillera. Portez également votre attention sur la précision de l’ampoule. La précision de l’éclairage varie d’une ampoule à une autre.
Toutefois, il est préférable d’acheter une ampoule LED avec une intensité lumineuse raisonnable. Si elle est trop élevée (plus de 10 000 lumens), vous risquerez d’éblouir les autres usagers de la route et d’être responsable d’accident.
L’espace qu’il faut pour placer la nouvelle ampoule LED
Une chose est de choisir l’ampoule en fonction de son intensité, mais l’autre est d’avoir l’espace qu’il faut pour l’installer. Si auparavant, vous utilisiez les ampoules halogènes, l’espace est un critère que vous devez vraiment considérer avant d’acheter votre nouvelle ampoule.
Les ampoules halogènes occupent beaucoup moins de place que les ampoules LED. Un contrôle préalable vous permettra d’avoir un problème d’espace sous votre capot. Considérez non seulement l’espace, mais aussi la formation de condensation. Ce dernier peut s’avérer être un problème pour une nouvelle installation.
L’adéquation entre le boîtier de votre voiture et l’ampoule que vous avez choisie
Vous connaissez le type d’ampoule LED qu’il vous faut et vous avez l’espace nécessaire pour l’installer. Toutefois, vous pouvez être confronté à un problème d’inadéquation entre votre nouvelle ampoule et le boîtier de votre véhicule. En effet, le boîtier installé dans votre voiture peut ne pas vous permettre d’obtenir le résultat escompté s’il n’est pas adapté à la diode LED. C’est un des paramètres à prendre en considération avant l’achat de votre ampoule LED.
Questions de sécurité
Avant d’installer une ampoule LED, vous devez vous assurer que votre véhicule dispose d’un système de ventilation assez efficace. Et pour cause ? Les ampoules LED sont des émetteurs de chaleur. Dans le cas où votre ventilation n’est pas optimale, vous pouvez peut-être créer un espace de ventilation afin de refroidir le bas de l’ampoule.
Et puisque les ampoules LED produisent beaucoup de chaleur, il est important qu’elle ne soit pas installée à côté de plastique. Autrement dit, les ampoules LED ne doivent pas être à proximité de matériaux en plastique, encore moins en contact. L’objectif ici est d’éviter de faire fondre les pièces en plastiques de votre véhicule et donc de vous éviter des dommages ultérieurs. Un garagiste pourrait vous être utile sur ce point.
Similaire








Comment éviter les embouteillages et suivre les meilleurs itinéraires en conduisant votre véhicule ?


























































